The Room Two

The Room Two 1.00

Faites-vous une frayeur avec ce jeu mystère captivant

The Room 2 est un jeu de mystère qui mettra à l’épreuve votre talent pour résoudre des énigmes. Lire la description complète

Les plus

  • Diaboliquement difficile
  • Des graphismes bien conçus
  • Des effets sonores inquiétants
  • Addictif
  • Facile à comprendre et à jouer

Les moins

  • Pas vraiment d'intérêt à y rejouer
  • Pas très innovant par rapport au premier volet

Excellent
9

The Room 2 est un jeu de mystère qui mettra à l’épreuve votre talent pour résoudre des énigmes.

Un mystère diaboliquement difficile

Le but de The Room 2 est de résoudre une série de puzzles afin de révéler le mystère global. Il s'agit généralement de trouver des objets qui peuvent servir à débloquer d’autres éléments, déchiffrer des codes, et à l'aide d’un oculaire trouver des indices mystérieux invisibles à l’œil nu.

The Room 2 présente un défi aussi ardu que dans le premier épisode du jeu. C'est frustrant et fascinant à la fois. Nombreux sont les moments où l’on pense avoir reconstitué la bonne combinaison d’objets pour ouvrir un coffre ou découvrir une porte secrète, pour ensuite découvrir qu'il faut résoudre une nouvelle couche d'énigmes avant d’y accéder.

Bien que le gameplay dans The Room 2 soit saisissant, c'est le genre de jeu sur lequel on ne revient pas. En effet, une fois tous les mystères résolus, il n'y a plus grand chose à faire (à part attendre que The Room 3 sorte, bien évidemment!).

Comment jouer à The Room 2

Même pour quelqu'un qui n'a jamais joué à ce type de jeu de mystère auparavant, The Room 2 est assez facile à aborder. Un petit tutoriel au début explique les principes de base du jeu et des explications continuent à s'afficher au cours du jeu.

Bien que le style de casse-têtes dans The Room 2 soit plutôt homogène, les variations sont assez nombreuses pour que le jeu reste intéressant. Il faut trouver des objets, associer des formes, interpréter des messages, et manipuler des éléments en les touchant à l’écran. Des conseils sont disponibles via une icône en haut de l'écran et croyez-moi, vous en aurez besoin!

Des bruits étranges dans la nuit

Jouer à The Room 2 est une expérience par moment effrayante, surtout si vous jouez seul. Le fait qu'une grande partie de l'univers du jeu soit baignée dans l'obscurité est déjà inquiétant, mais les sons bizarres de fantômes et les bruits sourds inexpliqués vous donneront des frissons. Les graphismes 3D dans The Room 2 sont richement conçus et l'ensemble est superbe. Les visuels sont similaires au premier volet, juste un peu plus soignés.

Verdict

The Room 2 est un jeu de puzzle envoûtant qui vous transportera pendant des heures. Son seul défaut est qu’il est difficile d’y rejouer.

The Room Two

Télécharger

The Room Two 1.00